Comment faire un timelapse avec son téléphone ?

Catégories Blog

Les vidéos en time lapse ont actuellement le vent en poupe. Elles permettent d’afficher de façon condensée les images d’un évènement pour permettre au public ou au récepteur de les visualiser. Leur réalisation peut se faire sur mobile à l’aide des applications. Découvrez ici comment procéder.

Télécharger des applications pour time lapse

Avant d’apprendre sur http://www.groupm35.com/ comment faire un time lapse sur un mobile, il faut d’abord télécharger les applications concernées. Certaines sont gratuites et d’autres payantes. Ces dernières présentent plus d’options que les premières. Comme application à télécharger, il y a :

  • Framelapse :

Cette application permet de faire des prises de vues de haute qualité et des options intéressantes. La durée de capture et l’intervalle de capture sont assez considérables.

  • Lapse it :

Cette application est très complète. Elle propose plusieurs niveaux de réglage (effets, durée, intervalle et mode éditeur).

Ces deux applications sont les plus performantes. Les autres présentent quelques insuffisances en termes de résolution et génèrent des dysfonctionnements pendant les prises de vues.

Régler l’intervalle de temps

Le réglage de l’intervalle dépend de différents facteurs. Il y a la scène à filmer, le nombre de photos et la durée de la séquence finale. En fonction de la scène, l’intervalle peut être de 5, 10 ou 15 secondes entre les photos.

Il faut savoir que tout se fait sur la base de calcul et de précision. Si cette étape n’est pas respectée, il est probable que le résultat laisse à désirer.

Les mesures à prendre

Pour réussir les prises, il faut avoir un équipement qui permet de maintenir stable le smartphone. Il faut songer à un trépied ou à une canne pour photo. Après cela, il faut examiner la position du vent. S’il souffle dans le sens contraire de l’appareil, il faut patienter ou fixer le téléphone d‘avoir des images claires et nettes.

Le soleil est aussi un facteur à prendre en compte. Il faut que le soleil ne soit pas trop ardent pour garantir un résultat impeccable.